être rappelé

ou
remplissez le formulaire de contact

Nous vous rappelons dans les plus brefs délais!

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillers, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions

sans aucun engagement et gratuit!

    Nom *

    Prénom *

    N° de téléphone *

    Captcha *:
    Pour utiliser CAPTCHA, vous avez besoin d’installer l’extensionReally Simple CAPTCHA.

    Vous pouvez demander l'accès, la correction ou la suppression de vos données à tout moment.

    être rappeler la Forbine

    Témoignage d’une ancienne élève – La « success story » de Justine Fontaine

    Auteur: | novembre 10, 2015 | Actualités | 0 Commentaire

    Témoignage d’une ancienne élève – La « success story » de Justine Fontaine

    ▼▼▼

    « Pour tous les candidats au bac, chaque année, la réussite est synonyme d’un grand soulagement, et de joie évidemment. Mais c’est aussi un nouvel enjeu, car il s’agit du moment où l’on doit décider du parcours que l’on va suivre, et des diplômes qu’on souhaite obtenir afin de pouvoir mener par la suite, la vie qu’on a choisi.
     
    Pour mettre toutes les chances de son côté, il est donc crucial de choisir soigneusement l’établissement à qui l’on va confier le bon déroulement de ces études.
    J’ai choisi l’Institut La Forbine durant 3 années consécutives, et c’est une décision que je n’ai jamais eu à regretter. J’espère pouvoir vous aider à avoir un parcours aussi serein que le mien, grâce à l’appui de cet établissement dans les cursus que suivent ses étudiants.
     
    En Juillet 2012, après l’obtention de mon bac, j’ai décidé de m’orienter vers un BTS AM (Assistant(e) de Manager), et vers la voie de l’alternance. C’est une méthode qui allie études, et formation sur le terrain, ce qui permet de sortir doublement gagnant, avec un diplôme en poche, et une expérience à faire valoir sur son CV.
    Plusieurs établissements dispensent l’alternance dans notre région, mais j’ai choisis de m’inscrire à l’Institut La Forbine après avoir étudié toutes les options, et ce pour différentes raisons.
    Tout d’abord, l’école participe à des salons d’étudiants chaque année, ce qui permet de les découvrir et d’en savoir plus quant aux diplôme proposés, au déroulement de l’alternance, le cadre de l’école, etc… Pour moi, il est important de pouvoir se renseigner sur l’établissement qui va être choisi. J’ai rencontré une représentante de La Forbine lors d’une de ces manifestations, et j’ai été enthousiaste de par les informations claires qui m’ont été données. De plus, l’école possède un site internet qui permet également de se renseigner autant que possible, et des journées portes ouvertes sont organisées chaque année. J’ai donc pu découvrir sereinement l’environnement où j’envisageais d’évoluer pendant la durée de mon BTS, à savoir 2 ans.
    Pour valider un cursus en alternance, il faut impérativement obtenir un contrat de professionnalisation avec une entreprise qui correspond au domaine du diplôme choisi par le candidat. L’appui de l’école est donc d’un grand soutien.
     
    Lors de mes deux ans de scolarité en alternance au sein de l’Institut La Forbine, j’ai énormément appris. En effet, le planning proposé est propice à un apprentissage coordonné. Cela demande une certaine quantité de travail à fournir, mais l’équipe pédagogique et les professeurs sont là pour y aider. Pour ma part, je suis très reconnaissante à mes instituteurs d’être impliqués dans leur travail, et toujours à l’écoute des étudiants. Les cours dispensés sont dynamiques et très clairs, et le programme est abordé au rythme de chacun, et dans les temps, malgré le rythme soutenu du programme. Ils savent motiver et intéresser leurs élèves, et le bon déroulement de mon BTS est dû en partie à la qualités des cours que j’ai pu suivre, et à leur soutien.
    De plus, l’école nous a proposé, avec le soutien des professeurs concernés, un voyage linguistique en Angleterre, aux tarifs réduits de par leur soins, le temps d’un week-end. Ce fut une expérience fantastique !
     
    Concernant la préparation à l’examen, 4 BTS blancs sont proposés (1 par semestre), ce qui permet de vérifier à chaque étape, les connaissances acquises, et celles qui restent à maîtriser. C’est donc un outil supplémentaire pour suivre l’évolution de son diplôme, et pour planifier sereinement ses révisions.
    Ainsi, le passage de l’examen se fait de façon aussi zen qu’il soit possible !
     
    Ces deux années se sont donc très bien déroulées pour moi grâce au soutien de l’établissement, et à celui de son équipe pédagogique, et se sont soldées par l’obtention de mon diplôme.
    Etant très satisfaite de mon parcours au sein de l’Institut, j’ai donc à nouveau posé ma candidature pour un second diplôme, un BAC+3 RH (Ressources Humaines), toujours en alternance, toujours accompagné de l’aide des professeurs, et de l’équipe de La Forbine. J’ai également obtenu ce diplôme en Juillet dernier.
     
    De plus, durant la préparation de ces cursus, nous avons quelques fois par an, bénéficié d’une préparation à « l’après » examen, à savoir : aide pour préparer, et réussir un entretien d’embauche, savoir resté détendu durant celui-ci, entrainement à la prise de parole en public, gestion du stress…
    Grâce à ce petit plus, et à l’appui d’un de mes profs, je suis parvenue à trouver un emploi en CDI dès la sortie de l’école, et dans la branche de mon diplôme. Je peux donc commencer ma vie en tant que salariée de façon sereine, grâce au soutien que j’ai reçu tout au long de mon parcours, de la part de l’Institut La Forbine, et de ses enseignants. »
     

    ▲▲▲

    Ce témoignage est issu de « La Gazette du Château »  qui est éditée chaque mois et mis à disposition des élèves de l’Institut La Forbine et de l’Ecole Hôtelière de Provence. Elle est entièrement écrite par les élèves et chapeautée par Eve Mariani, professeur d’anglais.

    Nous  invitons tous les élèves, anciens ou nouveaux à partager leur vécu, ressentis, infos, bons-plans !!