être rappelé

ou
remplissez le formulaire de contact

Nous vous rappelons dans les plus brefs délais!

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillers, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions

sans aucun engagement et gratuit!

    Nom *

    Prénom *

    N° de téléphone *

    Captcha *:
    captcha

    Vous pouvez demander l'accès, la correction ou la suppression de vos données à tout moment.

    être rappeler la Forbine

    Optimiser sa communication et son relationnel au travail

    Auteur: | octobre 26, 2015 | Actualités | 0 Commentaire

    Optimiser sa communication et son relationnel au travail

    La communication en milieu professionnel est un axe à ne pas négliger, la difficulté est proportionnelle au nombre de personnes impliquées car toutes auront des personnalités et niveaux de compréhension différents.

    Saviez-vous que 70% des erreurs au travail sont le résultat direct d’une mauvaise communication ?

    Saviez-vous qu’une mauvaise communication engendre une baisse de la productivité, augmente l’agressivité, diminue la coopération et que lorsqu’on demande à une personne quels sont les problèmes rencontrés au travail, c’est souvent la problématique n°1 ?

    Une bonne communication en entreprise (entre autre) peut avoir des résultats vraiment bénéfiques ! Par exemple, renforcer les relations interpersonnelles, stimuler la créativité, augmenter la productivité et aussi, améliorer de manière significative votre bien-être au travail.

     

    Voici quelques conseils pour valoriser votre façon d’interagir avec vos collègues et donnez un élan positif à votre équipe  :

    Évitez les conversations négatives : refusez de participer à ces conversations que l’on connait tous : ragots, rumeurs, malveillance auprès d’un collègue… Ces conversations ont pour effet immédiat de créer un environnement malsain. Ce n’est pas votre objectif ? Osez dire que cela ne vous intéresse pas.

    Faites en sorte que vos paroles soient cohérentes à votre attitude : le langage corporel représente plus de 60% du message reçu par votre interlocuteur ; l’harmonie entre vos paroles et votre langage corporel est essentiel afin d’établir une relation de confiance ; de plus votre message aura plus de chance d’être clairement compris.

    Adaptez les mots que vous employez à votre interlocuteur : si dans chaque secteur professionnel, il existe un jargon permettant une communication plus rapide entre membre du personnel, n’oubliez pas que ce langage n’est pas compréhensible pour une personne non-initiée. Sachez adapter votre vocabulaire à la personne à qui vous vous adressez.

    Valorisez les différences : Comme nous l’avons vu, une équipe est composée de personnes toutes différentes, voire très différentes, sachez en faire une richesse ! Canalisez les personnalités et utilisez les compétences, connaissances, savoirs faire (et savoir être) de chacun. Ainsi, chaque personne se sentira personnellement reconnue, cela aura pour effet de créer un esprit d’équipe respectueux des valeurs de l’autre.

    Dernier point, ne vous découragez pas au premier « échec » : nous sommes naturellement attirés par une personne qui traite avec détermination et optimisme les difficultés. Une bonne attitude est contagieuse, ayez confiance en vos objectifs et sachez être persévérant.

    pense