
Aujourd’hui, dans le cadre de la sensibilisation à la protection de environnement nous avons souhaité mettre à profit notre pause déjeuner en allant ramasser les déchets sur la berges de l’Huveaune.
Bienvenue au Château des Creissauds, à Aubagne, au sein de l’Institut La Forbine et l’Ecole Hôtelière de Provence, nous sommes des Hommes et des Femmes désireux de protéger notre jolie planète bleue pour les générations à venir. Nous avons la chance de travailler dans un cadre d’exception, parc arboré, monument de charme, où le respect du lieu règne.
Après un premier confinement et la mise en place du hashtag NettoieTonKm, un deuxième confinement, puis un troisième, prendre soin de son environnement proche est devenu viral. Chacun à son niveau tente de sensibilisé grâce aux réseaux sociaux notamment.
Après à peine quelques mètres, constat effrayant, un nombre incalculable de déchets jonche le sol. Le discours est toujours le même; « il faudrait être plus nombreux! » (…) « Ou que les gens ne jettent pas leur déchets… » certes.
Alors qu’est ce qu’on attend pour se prévoir une journée nettoyage 🙂
