être rappelé

ou
remplissez le formulaire de contact

Nous vous rappelons dans les plus brefs délais!

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillers, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions

sans aucun engagement et gratuit!

Nom *

Prénom *

N° de téléphone *

Captcha *:
captcha

être rappeler la Forbine

DEVELOPPEZ VOS SOFT SKILLS !

Auteur: | mars 26, 2018 | Non classé | 0 Commentaire

Les Soft Skills ça s’apprend !

 

A l’heure de la montée en puissance de l’intelligence artificielle, alors que les entreprises veulent recruter des jeunes prêts à s’investir immédiatement dans des projets, que doit-on leur enseigner ?

« Notre métier ce n’est plus de diplômer des gens, notre métier c’est de doter des femmes et des hommes des compétences nécessaires pour qu’ils soient acteurs d’une vie économique et sociale »

(Analyse de B. Belletante)

 

  • Comment les acquérir ? Car comment apprend-on à bien se comporter ? Comment acquiert-on les bonnes manières, à bien se comporter en toutes situations, dans tous les pays, peut-on acquérir le sens de l’humour, de l’empathie, le sens de l’innovation, . . . ? Autant de qualités humaines qui feront largement la différence une fois dans l’entreprise, car à CV égaux, ce sont bien les compétences comportementales qui feront la différence entre les profils.Si peu imaginent encore qu’un cursus en management ne doit se focaliser que la transmission de connaissances, l’enseignement ce qu’on appelle en anglais des softskills – et français les « compétences douces » (ou plutôt « humaines ») ou encore des « savoirs comportementaux – est tout sauf une évidence pédagogique.

 

  • Prendre goût au travail en groupe. La bonne maîtrise du travail en équipe est sans doute aujourd’hui la première qualité qu’attendent les entreprises des jeunes qu’elles recrutent. Il importe de la stimuler dès le début du cursus.

 

  • Apprendre à aider les autres. Parmi les apports essentiels aujourd’hui sur un CV avoir vécu une expérience humanitaire ou associative figure en bonne place.

 

  • La culture générale est aussi une soft skill ! Elle est au carrefour des connaissances et des soft skills. Parce qu’elle permet l’altérité, donne confiance en soi, vous met à l’aise en toute circonstance, en tous pays.

 

En résumé, DEVELOPPEZ VOS SOFT SKILLS !!!