
Et bien voilà, ça devait arriver de toute façon ! L’été est terminé et l’automne arrive avec ses deux meilleurs potes « l’hiver » et « le froid ».
Les trois inséparables nous gâchent le plaisir alors que nous avons parfois encore la tête au soleil et aux vacances de cet été.
Allongé sur votre canapé devant un bon film, un chocolat chaud et un cookie maison dans le bec, vous vous replongez dans votre album photos du mois d’Août, et vous vous sentez incapable de faire autre chose que de buller tranquillement sur votre canapé…
Et bien sachez que c’est tout à fait normal et que chimiquement, votre cerveau est en phase de transition et de réadaptation.
Il digère les efforts de l’été et se prépare aux conditions climatiques qui arrivent.
Il est vrai que lorsque l’on passe la tête dehors, le temps n’est vraiment pas engageant et votre motivation retombe à zéro, voir moins, mais il y a un moment où il faut choisir : faire partie de ceux qui vont baisser les bras et garder leur t-shirt, ou ceux qui vont se mettre un coup de pied au derrière et avoir le sourire.
Alors voici quelques petites « astuces » pour retrouver la motivation et reprendre en douceur.
1-SE PROGRAMMER UN OBJECTIF
2-TROUVEZ LA MOTIVATION
3-CROYEZ EN VOUS
4-RESTEZ SERIEUX
N’oubliez jamais de prendre du plaisir à faire ce que vous faites, même si c’est dur et que sur le moment vous maudissez le monde entier.
Croyez-nous ça en vaut la peine…..on en reparle en Juillet au moment des résultats des examens ?
En cas de besoin, n’oubliez pas que toute l’équipe de l’ILF et l’équipe pédagogique sont à votre écoute 🙂
Ps : n’oubliez pas ce week-end on change d’heure ! (on recule d’une heure)
sources : internet