être rappelé

ou
remplissez le formulaire de contact

Nous vous rappelons dans les plus brefs délais!

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillers, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions

sans aucun engagement et gratuit!

    Nom *

    Prénom *

    N° de téléphone *

    Captcha *:
    captcha

    Vous pouvez demander l'accès, la correction ou la suppression de vos données à tout moment.

    être rappeler la Forbine

    Comment se préparer psychologiquement pour les examens ?

    Auteur: | mai 04, 2017 | Non classé | 0 Commentaire

     

    Comment se préparer psychologiquement pour les examens ?

     

    maxresdefault

     

     

    Pour la plupart des jeunes, les examens principaux suscitent un grand cocktail de diverses émotions. Ce sont, malheureusement, les émotions qui en quelques secondes peuvent faire dans notre esprit le vide, bien que nous ayons étudié pendant plusieurs jours et, parfois, pendant des semaines.

     

    Alors, comment se préparer mentalement afin d’avoir l’esprit tranquille le jour J, voici les étapes à suivre pour vous aider :

    • Relativiser
    • Planifier la préparation de la matière à étudier
    • Apprendre à se concentrer
    • Visualiser la réussite 

     

     

    Quand tu te prépares pour les examens ou autres tests importants, il est important de t’occuper de ton état d’esprit tous les jours. Je t’invite à t’assurer des bonnes nuits de sommeil. Tu peux aussi développer les états émotionnels positifs, parce que quand tu te sens bien, tu apprends beaucoup plus vite. Fais souvent des pauses pour que ton esprit puisse se reposer et traiter la matière que tu viens juste d’apprendre. Il est essentiel aussi de manger sainement et boire beaucoup d’eau plate.

    Et quand il vient le temps de l’examen… Tout simplement détend-toi. Libère ton esprit des pensées parasites et fais confiance à ton subconscient. Il s’occupera afin que tu puisses avoir accès à tes savoirs acquis et les compétences dont tu as besoin. Ta mémoire sera comme une clé USB – tu y puiseras tout ce dont tu as besoin pour ta réussite.

    Alors prends un stylo dans la main et avec un sourire sur ton visage recommence à écrire et étudier

     

    Bonne Chance à tous !